Révéler votre potentiel
06 71 02 82 89
Comment se déroule une séance ?
Une séance dure environ 1 h 30
Vous serez assis confortablement dans un fauteuil.
Chaque séance d’hypnose est différente et adaptée à chacun.
La séance est « sur mesure » et totalement centrée sur l’expérience de chacun.
Aucune solution n’est pré-défiinie, elle se dessine durant la séance en fonction de votre histoire et de votre état émotionnel.
Pour vous permettre d’imaginer le cheminement, la séance se structure souvent en 5 phases :
– définition de votre objectif : nous discuterons et affinerons ensemble votre objectif. En effet, il est souvent plus facile de décrire ce que l’on ne veut plus, que ce que l’on souhaite obtenir. La détermination d’objectifs permet de se positionner différemment pour créer un cadre dans lequel le changement va pouvoir se mettre en place
– présentation succincte de ce qu'est l'hypnose et son pouvoir de changement
- phase de travail hypnotique : nous ancrerons la réalisation de votre objectif sous hypnose par un travail adapté à votre histoire. Il va aider votre inconscient à opérer tous les changements nécessaires en vous pour votre mieux être
- retour à l'état ordinaire de conscience
– débriefing bref : retour sur les impressions et explications sur les meilleurs façons de vivre votre changement.
Après la séance, le travail continuera à s’intégrer dans les jours et les semaines à venir.
Le nombre de séances n’est jamais fixé à l’avance car chaque personne est différente et nécessite une approche personnalisée en fonction de ses propres besoins et de son évolution. Une seule peut suffire. Dans d'autres cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires suivant votre problématique et votre évolution personnelle. L'hypnothérapie fait partie des thérapies brèves : nous irons très rarement au-delà de 3 séances pour un même objectif.
L'hypnothérapeute n’est, ni médecin, ni un professionnel du domaine médical.
En aucun cas, je ne me permettrai de poser un diagnostic médical ni vous demanderai d’interrompre un traitement, demandez toujours l’avis de votre médecin.